Nos 2 équipes seniors Dames et Messieurs se maintiennent en 2ème division!
Mot du Capitaine Eric DEBONNE,T pour l’équipe messieurs:
Après un petit exploit en barrage en 2025 pour se maintenir en seconde division, l’équipe se rendait cette année en Bretagne sur le golf de Saint Malo.
Chaque année le niveau est plus difficile et de nombreuses équipes présentent des joueurs d’index négatif.
Le parcours assez valloné, était comme toute la région particulièrement sec. Les scores furent en moyenne supérieurs au index des joueurs.
Malgré les bons scores en stroke play de nos 2 meilleurs joueurs (76 et 77 pour Fabrice Glacon et un 73 pour Fabien Mouchard), Le Touquet termine 14éme sur 16 à l’issue des deux journées.
Dans cette division, 4 équipes sur 16 descendent chaque année, et il faut gagner un match de barrage pour ne pas descendre en division inférieure.
En barrage Le Touquet était opposé au golf du Prieuré, classée 9éme. Cette équipe jouait en première division en 2025 et mais a perdu quelques joueurs. Leur numéro 1, Jean Jacques Wolff d’index -1,7 et âgé de 52 ans, a été meilleur amateur français dans sa jeunesse.Il est pourtant battu par un brillant Fabrice Glacon 2&1.
Notre numéro 2 Fabien Mouchard gagne 3&2, ainsi qu’Olivier Dhoedt. Les 3 points furent donc acquis en simple alors que le foursome (Luc Cousin et Alain Eaton) était parti en playoffs, et que Guillaume Delanne était square après le 17.
Une nouvelle fois, notre équipe, inférieure sur le papier selon la moyenne d’index des joueurs inscrits, parvient à se maintenir en seconde division.
Mot de la Capitaine Dames, France DELECOURT:
Cette semaine s’est déroulé le championnat de France séniores dames sur le golf d’Agon Coutainville.
Quand nous sommes arrivées, nous avons été frappées par la sécheresse du terrain. Ce n’est pas l’image que l’on a de la Normandie…Nous mesurons notre chance d’avoir d’aussi beaux parcours au Touquet !
Le golf s’étend dans un secteur bocagé pour offrir un parcours de 18 trous entre mer et bocage normand.
Et puis découverte de la composition des trous : sept par trois nous n’avions jamais rencontré une telle répartition des trous.
Nous ne savions pas trop comment aborder le parcours. Mais á la fin du premier tour nous sommes treizièmes sur 24. Et ce grâce aux bons résultats d’Hélène Lecomte 80 et d’Hélène Dutertre 82.
La deuxième journée nous espérons nous améliorer malheureusement ce n’est pas le cas et nous nous retrouvons à la seizième place.
Samedi, nous attaquons notre premier tour de match play contre nos voisines d’Hardelot et c’est la Berezina nous perdons les trois matchs.
Dimanche matin, nous jouons notre dernière carte pour nous maintenir dans notre division et nous jouons contre l’équipe du Prieuré. Et là, soulagement nous gagnons 2/1.
Merci à cette équipe qui nous a fait vivre de bons moments sportifs dans une excellente ambiance.
Merci à l’AS qui nous offre la possibilité de participer à ces championnats de France.
L’équipe était composée d’Héléne Dutertre, Héléne Lecomte, Florence Campion, Rebecca Pollet et moi même.
Un gros merci à nos chers cadets François Lecomte et Jean Pierre Pollet.
Copyright © 2021 AS Golf du Touquet⎢réalisé par agence-MB
