Les U16 montent en 3ème division en se classant 2èmes à Dieppe les 9 et 10 juillet 2025
Une belle surprise nous est arrivée de Dieppe, cette semaine, avec pour la première fois de la modeste histoire du club, l’équipe jeunes garçons U16 du TOUQUET qui accède à la 3ème division nationale.
Cette épopée s’est déroulée sur le golf de DIEPPE POURVILLE, sur un parcours magnifique, avec d excellentes conditions de jeu, malgré un vent puissant et des roughs de 50 cm de haut
Cette compétition se joue à 5 joueurs par équipe en stroke-play, sur 2 jours, on garde 4 cartes en « éliminant la plus mauvaise carte du jour » et les totaux déterminent le classement final.
Dix équipes se disputaient les deux accessits. Et c’est DIEPPE, les locaux, qui finira champions de ces inter régionaux de la zone Nord, devant Le TOUQUET, qui précédera le golf de CABOURG, d’un seul coup de différence ( 692 coups contre 693!!)
Un grand bravo à Gaspard GESQUIERE, Gabin LEVY, Edouard BRIQUET LE GENTIL, Léon HAESAERT, et Mathias FOL, qui ont tout donné, en jouant tous au moins une fois sous leur handicap, pendant ces 2 jours intenses et qui ont tous contribué à cet exploit.
À noter que cette équipe était la plus jeune du championnat et qu’il leur reste donc encore 3 belles années à venir pour confirmer et même atteindre des objectifs encore plus ambitieux.
Copyright © 2021 AS Golf du Touquet⎢réalisé par agence-MB