DEPLACEMENT MID AMATEUR DU 19 AU 22 JUIN
Après sa montée l’an passé, l’équipe du Touquet avait hâte d’attaquer ce championnat. L’équipe était composée de (gauche à droite sur la photo) : Grégoire MALLIARD, Mathias PRÉVOTÉ, Guillaume DELANNE, Teddy DESROUSSEAUX (Capitaine), Alexandre WILCZYK et Bastien SIX.
Le tournoi a débuté par une phase de qualification, jeudi et vendredi. L’ensemble des 6 joueurs a délivré une performance solide et des scores réguliers. Mention spéciale à Alexandre WILCZYK, nouvel arrivant dans l’équipe en 2025, qui finit 5ème de la qualification en individuel avec des scores de 70 et 72. Une position partagée avec son coéquipier Mathias PRÉVOTÉ, lui aussi très en forme sur ces deux premiers tours. A l’issue du vendredi, le Touquet se classe 2ème et jouera donc pour la montée en division supérieure.
Le samedi, les joueurs du Touquet se voient opposés au golf de Chassagne. Au programme, 36 trous, avec deux doubles le matin et cinq matchs individuels l’après-midi. Une belle victoire 6 à 1 permet au Touquet d’accéder au match décisif du dimanche.
Pour ce dernier combat, les touquettois devront vaincre l’équipe du golf de Metz Technopole. Les doubles du matin sont très disputés mais la victoire au panache de Mathias PRÉVOTÉ et Bastien SIX donne bon espoir pour la suite. À la mi-journée, les deux équipes sont à égalité. Plus que 3 points à aller chercher pour décrocher la médaille. Le premier est ramené par Mathias PRÉVOTÉ, une fois de plus irréprochable dans les moments clés. Il est suivi par le capitaine et joueur Teddy DESROUSSEAUX qui remporte son match au trou numéro 16. Il ne restait donc plus qu’un ultime point à gagner. Pourtant proche de l’emporter au 17, Guillaume DELANNE se fait rattraper par son adversaire au 18 et doit donc aller en playoff (départage). De son côté, Bastien SIX remonte son adversaire en rentrant une approche magistrale au 17 pour aller lui aussi en playoff. C’est ce dernier qui viendra délivrer l’équipe au 20ème trou avec un putt incroyable de 8 mètres pour birdie. Il ferme alors la porte à son adversaire qui avait rentré 12 mètres quelques secondes avant pour le par. Quel scénario ! Les joueurs explosent, sautent de joie et savourent ce moment hors du temps. Le Touquet monte en 2ème Division Mid-Amateur et fait désormais partie des 48 meilleurs clubs Mid-Amateurs de France ! Vive le golf, vive le sport en équipe !
