Coupe HDF Messieurs

Présentation COUPE DES HDF Messieurs:

5 matchplay en simple et 2 en Foursome

Victoire en finale pour l’équipe Messieurs en Coupe de Hautes de France 2022-2023

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait !».

Après Amiens, Belle Dune, Olhain, Salouel et Bondues, c’est Raray qui est tombé samedi 15 avril sur le golf Forêt de Chantilly face au Touquet

La Coupe des Hauts de France, c’est 9 joueurs pour chaque rencontre avec une contrainte d’index moyen supérieur à 9,4. Ils disputent 5 simples en matchplays et 2 foursomes.

Il faut donc mélanger les index, ce qui permet d’inclure des joueurs de toutes les équipes (Messieurs, Mid Amateurs, Seniors, et même Vétérans). Ainsi, pour Le Touquet, le plus jeune participant à une rencontre avait 16 ans, et le plus expérimenté plus de 70 ans… Au total, 18 joueurs auront été alignés depuis le 1er match en octobre.

Mixité de niveau, et d’âge font de ces rencontres des épreuves particulières et humainement très fortes. 

Pour la finale, sérieux et motivés, Rachid Bihi, Grégoire Quirot, Thibault Paty et Luc Cousin remportent largement leurs simples. Seule une défaite pour Nicolas Duflot face à un jeune en pleine progression.

Mais l’équipe de Raray avait une stratégie claire et misait sur les doubles, qui rapportent 2 points chacun sur 9 possibles.

Avec 4 points contre 1 à l’issue des simples, il nous fallait absolument remporter un des doubles pour les 5 points de la victoire. Mission compliqué sur le papier pour Bastien Six et Louis Jayez (index 9 et 12) face à des index 2 et 8, ainsi que pour David Caron (11) et son fils Baptiste (17) opposés à un 5 et un 7.

Et pourtant…une nouvelle fois Bastien et Louis, bien préparés et ultra concentrés, défient la statistique. Ils font exploser leurs adversaires sur le retour et s’imposent 3 up. De leur côté, les Caron père et fils en font autant ; ils étaient 2up au moment où le Touquet remporte la victoire et la coupe !

 

Félicitations à tous les participants de la part d’un joueur et capitaine…comblé

 

Eric Debonnet

 

Le Touquet en finale 

Rien n’arrête plus notre équipe en Coupe des Hauts de France cette année, avec une sixième victoire consécutive.
Cette fois-ci c’est « l’ogre » Bondues , vainqueur en 20021-22, qui est tombé.
La demi finale s’est joué samedi 1er avril au golf de Rebetz dans le Vexin.
L’équipe avait été largement remaniée avec 4 nouvelles recrues: Mathieu Roussel et son fils Simon,  Charles Damourette et Arthur Marx. Tous furent largement à la hauteur pour leur première participation cette saison.
Le Touquet l’emporte 5 points à 4: victoire de Gauthier Delourme contre un index 0,5 avec un score de -1, sa 6éme en 6 matchs!
Nouvelle victoire également pour notre indestructible double Louis Jayez et Bastien Six; ainsi que de Simon Roussel et Arthur Marx en simple.
Notre second double Thibault Paty/Mathieu Roussel, et Eric en simple, s’inclinent contre des index nettement inférieurs. Charles Damourette perd en play off, alors que la rencontre était déjà gagnée pour l’équipe.
L’autre demi finale opposait Raray à Rebetz sur La Forêt, Le Touquet ayant été tiré au sort par la ligue pour accueillir la rencontre. Raray s’impose de justesse.
La finale se jouera le samedi 15 avril sur terrain neutre.
Eric Debonnet

rencontre de Mars:

Nette victoire pour notre équipe sur La Forêt contre Salouel avec un score sans bavure de 9 victoires à 0! 

Sur le papier un tel résultat n’était pas évident, notamment pour les 2 doubles. Les joueurs de foursomes de Salouel affichaient en effet des index bien inférieurs à ceux de Louis JAYEZ et Bastien SIX, ou David et Baptiste CARON.  Les simples sont remportés par Luc COUSIN, Eric DEBONNET, Nicolas DUFLOTet Francis BARCZYNSKI, avec une mention spéciale pour notre n°1 Gauthier DELOURME  qui aura joué toutes les rencontres et remporté tous ces matchs.

 

C’est donc une 5éme victoire pour ce dernier match de poule, qui nous amène en demi-finale de la Coupe des Hauts de France. Il faudra garder un très bon niveau de jeu car l’adversaire sera la redoutable équipe de Bondues, vainqueur de l’édition 2021-22 et de tous ces matchs de poule cette année. La rencontre se jouera sur terrain neutre à une date non encore annoncée par la ligue.

 

Eric Debonnet

Rencontre du 18 février 2023:

La 4éme rencontre de la poule s’est déroulée samedi 18 Février à Wimereux. Comme bien souvent, le vent soufflait fort, ce qui aurait pu avantager les locaux. Mais nos joueurs furent à nouveau très solides, et la victoire est finalement large (8 à 1). Les foursomes (Louis JAYEZ/ Bastien SIX, et les CARON père &fils) gagnent 2&1. Les joueurs de simples étaient Gauthier DELOURME, Louis LENTREBECQ, Thibault PATY, Eric DEBONNET (seul match perdu), et Nicolas DUFLOT.
La dernière rencontre de la poule se jouera chez nous en Mars contre Salouel. Compte tenu des résultats déjà acquis, seule une lourde défaite empêcherait l’équipe d’ accéder à la demi-finale.
Eric DEBONNET

Rencontres des 7 et 14 janvier 2023:

Le match de Décembre sur le terrain de Belle Dune avait été reporté au 7 Janvier, en raison du gel. Notre équipe s’impose relativement facilement en remportant tous les simples grâce à Gauthier DELOURME, Rachid BIHI, Thibault PATY, Louis JAYEZ et Baptiste CARON, A noter la solidité de Rachid. Menant 4 up à l’aller, il se fait remonter au 18 par un adversaire qui joue -1 au retour…. et Rachid s’impose en play-off! Les 2 foursome (Luc COUSIN/Eric DEBONNET et Nicolas DUFLOT/Françis BARCZYNSKI) se soldent par une victoire et une défaite. Le Touquet s’impose 7 points à 2.

La réception des joueurs de SALOUEL le samedi suivant s’annonçait plus difficile sur le papier, avec un index moyen de 9,4 pour nos adversaires. Sous la pluie incessante et un vent violent,  le renfort bienvenu de Luc BUTEZ et Yves Marie SATTLER fut précieux . D’autant qu’ils gagnent tous les 2 leur match de simple, ainsi que Gauthier DELOURME et Thibault PATY. Nicolas DUFLOT perd au 18. Pour les foursome, lourde défaite de Luc COUSIN et Eric DEBONNET et belle victoire 2&0 de Louis JAYEZ et Bastien SIX.

Avec cette 3ème victoire d’affilée (6 à 3), Le Touquet est en tête de sa poule.

Eric DEBONNET

Rencontre du 19 novembre 2022:

L”équipe du Touquet a reçu à domicile l’équipe d’Amiens Querrieu en match play pour le premier tour de la Coupe des Hauts France. Cette rencontre avait un petit air de revanche pour l’équipe du Touquet, largement battue par Amiens lors de l’édition 2021.

Menée par Eric Debonnet qui s’occupe du capitanat cette année, notre équipe s’est largement imposée sur le parcours de la forêt en gagnant 7 points sur 9 :

Gauthier Delourme gagne en play off au 19ème trou, Louis Lentrebecq gagne 1 up au 18, Luc Cousin gagne 7&5, Eric Debonnet gagne 3&2, Nicolas Duflot gagne 3&1. En Foursome, David et Baptiste Caron gagnent 5&4,et seuls Louis Jayez et Bastien Six s’inclinent 3&2.

La prochaine rencontre se déroulera contre l’équipe de Belle Dune sur leur parcours.

Luc Cousin

 L’Association sportive

Compétitions
Inscription
Résultats

 Contact

Resonance Golf Collection
ffgolf

 Suivez-nous

Mentions légales

Copyright © 2021 AS Golf du Touquet⎢réalisé par agence-MB

Share This