CHAMPIONNAT D'HIVER-AS

NOUVEAUTE : Le Championnat d’Hiver-AS réservé aux membres AS et licenciés au Golf du Touquet

CHAMPIONNAT D’HIVER

Réservé aux membres AS et licenciés au Touquet

 RÈGLEMENT

Match play en net:

le joueur avec le moins bon handicap dispose d’un capital de point de handicap qu’il peut utiliser quand il le souhaite, en l’annonçant au départ d’un trou (possibilité d’utiliser plusieurs points sur le même trou). Pour gagner le trou je dois battre le score de mon adversaire en appliquant les points de handicap si nécessaire.

Exemple: Au départ du trou n°3 mon adversaire décide d’utiliser 2 de ses 10 pts de handicap sur ce trou, il fait double bogey et moi bogey, j’ai donc perdu le trou.

NB : Si mon adversaire n’a pas utilisé de coups sur les trous 1 et 2, il lui en reste 8.

Points de handicap :

Le nombre de points attribués correspond à la différence entre le handicap du moins bon joueur et celui du meilleur joueur (ex: Un joueur « X » 20 de handicap qui affronte un joueur « Y » 10 de handicap dispose de 10 coups).

Contre qui :

Un match peu se jouer contre tous les joueurs et joueuses qui composent ma série (2 séries mixtes : 1ère série jusqu’à 18,4 ; 2ème série de 18,5 à 36 d’index). Attention, je ne peux comptabiliser qu’un match contre le même adversaire.

Le match peut se dérouler sur 6/9/12 ou 18 trous, les points attribués le sont proportionnellement au nombre de trous joués, arrondi à l’inférieur si besoin (sur 6 trous « X » dispose de 10/3 coups soit 3,3333 … donc 3 coups)

Score :

un trou remporté rapporte un point et non pas un « up », le score à la fin d’une partie rend compte de tous les trous gagnés (exemple match sur 18 trous entre X et Y : Y gagne 6 – 5. Y a gagné 6 trous, X en a gagné 5 et 7 trous partagés)

NB : Il faut donc jouer tous les trous du match. Si le match ne peut plus être gagné, il est en revanche encore possible de gagner des trous.

Classement :

  1. Les 4 meilleurs de chaque série (les joueurs qui auront le meilleur pourcentage de trous gagnés en fin de championnat à la condition d’avoir joué au moins 54 trous au total) se rencontreront en match Play classique (3/4 de la différence de handicap) à jouer au choix en accord avec son adversaire sur 9, 12 ou 18 trous pour une demi-finale puis une finale.
  2. Un vainqueur par série mixte (1er série jusqu’à 18,5 de handicap – 2ème série: de 18,5 à 36 de handicap)

Organisation :

les joueurs sont complètement autonomes, pour organiser une partie :

  1. Contacter un joueur (voir coordonnées au tableau).
  2. Choisir ensemble le nombre de trous sur lequel le match se joue.
  3. Réserver un départ.
  4. Au départ: se mettre d’accord sur le calcul du nombre de points de handicap à la disposition du joueur le moins bien classé. (voir « points de handicap»).
  5. Au retour: noter le score sur la feuille de score pour les deux joueurs.
  6. Les matchs pour déterminer les 4 finalistes sont à jouer avant le 10 avril.
  7. La demi-finale devra avoir lieu avant ou jusqu’au 24 avril et la finale avant ou jusqu’au 8 mai.

Important :

Pour accéder aux demi-finales il faudra avoir joué minimum 54 tous.

 L’Association sportive

Compétitions
Inscription
Résultats

 Contact

Open Golf Club
ffgolf

 Suivez-nous

Mentions légales

Copyright © 2021 AS Golf du Touquet⎢réalisé par agence-MB

Share This